L’Historiographie coloniale à Taiwan et en Corée du temps de l’empire japonais. 1890-1940 (Partie I) Arnaud Nanta Notice
L’Historiographie coloniale à Taiwan et en Corée du temps de l’empire japonais. 1890-1940 (Partie II) Arnaud Nanta Notice
Échos du fascisme ? Le gouvernement Bolsonaro : ni fascisme ni populisme, autoritarisme radical Angela de Castro Gomes, Fernando J. Devoto Article
L'histoire à l'école en Europe de l'Est / José Artigas, un héros en débat L’enseignement de l’histoire du communisme à l’Est Anemona Constantin Article
Usages postcoloniaux du colonial - 2 Desafíos actuales de un museo histórico nacional Gabriel Di Meglio Varia
L’héritage de la Révolution russe et le projet socialiste Politika - Le politique à l'épreuve des sciences sociales Entretien avec Yannis Kotsonis Instantanés
La corruption espagnole à l'âge moderne Politika - Le politique à l'épreuve des sciences sociales Entretien avec Francisco Andújar Castillo Instantanés
Histoire maîtrisée, histoire méprisée Scène et représentations non-fictionnelles de l’Histoire Frédéric Pouillaude Varia
Histoire maîtrisée, histoire méprisée Questionnaire sur la Catalogne Joaquim Albareda, Paola Lo Cascio, Stéphane Michonneau, Borja de Riquer, Ramón Villares, Pedro Ruiz Torres, Maria Cruz Romeo Varia
Les vitrines de l'humanité Siraj Ahmed, Archaeology of Babel. The Colonial Foundations of the Humanities, 2018 Henning Trüper Compte-rendu
Aux sources de l’État chinois moderne Xavier Paulès, David Serfass Entretien avec Pierre-Étienne Will Parcours
Ce que les artistes font à l'histoire Produire de l’empathie ou de la distance ? Monica Martinat Article
Ce que les artistes font à l'histoire « À partir du moment où le futur perd sa force d’entraînement... » François Hartog, Omar Acha, Fernando J. Devoto, Martha Rodríguez, Daniel Sazbón, Carolina Vanegas Varia
Ce que les artistes font à l'histoire L’histoire et la fiction ne s’affrontent pas mais avancent côte à côte László Krasznahorkai, Damien Marguet Varia
Ce que les artistes font à l'histoire « El documental hace de la dificultad de representar al pasado su propia premisa » Nicolás Prividera, Daniel Sazbón Varia