L’Historiographie coloniale à Taiwan et en Corée du temps de l’empire japonais. 1890-1940 (Partie I) Arnaud Nanta Notice
L’Historiographie coloniale à Taiwan et en Corée du temps de l’empire japonais. 1890-1940 (Partie II) Arnaud Nanta Notice
Histoire maîtrisée, histoire méprisée Scène et représentations non-fictionnelles de l’Histoire Frédéric Pouillaude Varia
Histoire maîtrisée, histoire méprisée Questionnaire sur la Catalogne Joaquim Albareda, Paola Lo Cascio, Stéphane Michonneau, Borja de Riquer, Ramón Villares, Pedro Ruiz Torres, Maria Cruz Romeo Varia
Histoire maîtrisée, histoire méprisée Retour vers le futur Royaume des Deux-Siciles Maria Teresa Milicia Article
Histoire maîtrisée, histoire méprisée Cuestionario sobre Cataluña Joaquim Albareda, Paola Lo Cascio, Stéphane Michonneau, Borja de Riquer, Ramón Villares, Pedro Ruiz Torres, Maria Cruz Romeo Varia
Les vitrines de l'humanité Siraj Ahmed, Archaeology of Babel. The Colonial Foundations of the Humanities, 2018 Henning Trüper Compte-rendu
Colonial Historiography in Taiwan and Korea under Japanese Rule. 1890s–1940s (Part I) Arnaud Nanta Notice
Colonial Historiography in Taiwan and Korea under Japanese Rule. 1890s–1940s (Part II) Arnaud Nanta Notice
Échos du fascisme ? Le gouvernement Bolsonaro : ni fascisme ni populisme, autoritarisme radical Angela de Castro Gomes, Fernando J. Devoto Article
Échos du fascisme ? Gobierno Bolsonaro: ni fascismo ni populismo, autoritarismo radical Angela de Castro Gomes, Fernando J. Devoto Article
Ce que les artistes font à l'histoire Produire de l’empathie ou de la distance ? Monica Martinat Article
Ce que les artistes font à l'histoire « À partir du moment où le futur perd sa force d’entraînement... » François Hartog, Omar Acha, Fernando J. Devoto, Martha Rodríguez, Daniel Sazbón, Carolina Vanegas Varia
Ce que les artistes font à l'histoire L’histoire et la fiction ne s’affrontent pas mais avancent côte à côte László Krasznahorkai, Damien Marguet Varia
Ce que les artistes font à l'histoire « El documental hace de la dificultad de representar al pasado su propia premisa » Nicolás Prividera, Daniel Sazbón Varia